Les 10 conseils pour un meilleur sommeil

 

PapaDodo  Evitez de boire ou de manger excessivement avant d'aller dormir ainsi que les aliments excitants (café, chocolat, etc.).

   Veillez à faire de l'exercice quotidiennement. Se détendre par exemple en prenant un bain chaud.

 

PapaDodo  Evitez l'humidité en aérant quotidiennement la chambre au moins une demie heure par jour et en défaisant le lit.

   Veillez à garder une température idéale de 16 à 18 degrés pour les adultes et 18 à 20 degrés pour les enfants.

   Tournez régulièrement votre matelas. 

 

PapaDodo  Veillez à l'isolation phonique de la chambre par l'emploi de double vitrage ou la pose de tapis plein.

 

PapaDodo  Remplacez votre ancienne literie (sommiers, matelas) tous les 10ans. Des tests médicaux ont prouvés que cela suffisait à procurer une heure de sommeil supplémentaire.

 

PapaDodo  Veillez à utiliser un lit adapté à votre morphologie. Pour ce faire, demandez conseils à un spécialiste.

 

PapaDodo  Remplacez votre oreiller tous les 3 ans et choisissez un oreiller qui soutienne la tête et le cou afin d'éviter toutes douleurs musculaires ou cervicales.

 

PapaDodo  Suivez votre horloge biologique. La durée du sommeil varie d'une personne à une autre mais une chose est certaine: il vaut mieux dormir peu et bien que longtemps et mal.

 

PapaDodo  Vérifiez régulièrement l'état de votre sommier; un sommier usager n'apporte plus aucun soutien et peut endommager le matelas.    Les sommiers articulés procurent un meilleur confort.

 

PapaDodo  Remplacez votre matelas tous les 10ans. Passé ce délai, un matelas ne correspond plus aux normes de qualité et d'hygiène et peut causer douleurs et allergies.

 

PapaDodo  Veillez aux bonnes dimensions du lit; plus le lit est grand, mieux on dort. Un lit simple doit avoir au minimum 90cm de largeur, un lit double au moins 160cm. Quand à la longueur, comptez 20cm de plus que votre propre taille pour obtenir la longueur idéale.

 

 

La position de couchage

 

PapaDodo  En dormant sur une surface trop dure (une planche par exemple), votre taille n'est pas soutenue ce qui provoque l'affaissement de vos vertèbres lombaires à cet endroit.

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PapaDodo  En dormant sur une surface trop souple (un sommier par exemple), votre dos s'affaisse complètement.

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PapaDodo  En dormant sur une surface adaptée (un sommier à lattes et matelas approprié à votre confort par exemple), vous assurez un soutien optimal de votre colonne vertébrale, garant de votre sommeil et de votre santé.

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