Les matelas, vus par PapaDodo

 

 

 

PapaDodo_Matelas mousse

 

 

 

 

PapaDodo_Matelas mousse

 

 

 

 

PapaDodo_Matelas mousse

   

PapaDodo  Les matelas en mousse  PapaDodo

 

 

Le matelas en mousse est souvent assimilé à un matelas d'entrée de gamme par les consommateurs, mais pour bien connaître la qualité du matelas en mousse, il faut faire la différence entre les différents types de mousse qui sont utilisés pour faire un matelas.

 

 

 

PapaDodo  Les matelas en mousse polyéther

"Idéal pour un lit d'appoint !"

 

Ils sont en général utilisés pour des matelas d’entrée de gamme ou pour des matelas secondaires.

La qualité d’un polyéther se mesure par sa densité. Plus elle est importante, plus le matelas est résistant. Chez PapaDodo vous trouverez des matelas à partir de 17 kg/m³. Cela ne veut pas dire que le matelas pèse 17 kg, c’est tout simplement la pression qui est donnée à la fabrication du matelas.  Cette première densité convient très bien pour les enfants ou pour un usage occasionnel. Pour des poids adultes, nous conseillons une densité minimum de 30 kg/m3.

 

 

 

PapaDodo  La mousse à mémoire de forme ou viscoélastique 

"La mousse haut de gamme !"

 

On appelle matelas mémoire de forme les matelas en mousse viscoélastique, un produit élaboré par la NASA pour le confort des astronautes.

La mousse viscoélastique est une matière très innovante qui s'adapte au corps de celui qui la touche. Elle "moule" le corps et apporte un confort exceptionnel, à la fois ferme et moelleux. En ne créant pas de point de pression sur certaines parties du corps, elle libère le corps de ses tensions et est conseillée pour favoriser une bonne circulation sanguine.

 




 

 

 

 

papadodo_matelas

 

 

 

 

 

papadodo_matelas

 

 

 

 

 

papadodo_matelas

      

 

PapaDodo  Les matelas à ressorts  PapaDodo

 

 

PapaDodo  Le matelas à ressorts biconiques

"Souplesse et moelleux durables" 

 

Les ressorts de ce type de matelas sont en forme de spirales et sont reliés entre eux par des fils d'acier. On en dénombre en moyenne 300.

 

 

 

PapaDodo  Le matelas à ressorts bonnell

"Excellent soutien et ventilation optimale"

 

Les ressorts Bonnel comprennent environ 114 ressorts/m² et possèdent, selon le modèle, jusqu’à 5 zones de confort. Les ressorts sont reliés par un fil d’acier en carbonne trempé à chaud pour une longue durée de vie et une élasticité permanente. Excellent soutien et ventilation optimale, idéal en combinaison avec un sommier non-relevable.     

 

 

 

PapaDodo  Le matelas à ressorts ensachés

"Elasticité et durée de vie maximale" 

 

Les ressorts ensachés ont la forme d’un tonneau et sont enveloppés individuellement dans des housses en textile. Toutes les housses sont collées les unes aux autres au centre,  de telle sorte que chaque ressort réagisse individuellement. Les matelas ergonomiques à ressorts ensachés sont dotés de zones de confort très douces pour les épaules.   

Chaque ressort est fabriqué en acier à très forte teneur en carbonne pour une élasticité et une durée de vie maximale.

 

Le nombre élevé de ressorts, combiné au ressort à 6 ou 5 tours extra sensible, garantit un confort exceptionnel à chaque mouvement du corps et à chaque morphologie.

 




 

matelas_Papadodo

 

matelas_Papadodo

 

matelas_Papadodo

 

      

 

PapaDodo  Les matelas en latex  PapaDodo

 

 

Les noyaux de latex sont fabriqués d'une pièce sur toute la hauteur (MONOBLOC) avec une symétrie bilatérale. Ces noyaux sont anti-allergiques et anti-bactéries. Les blocs comptent de multiples zones de confort afin d'épouser à la perfection les formes du corps (épaules, bas du dos, bassin, genoux) ainsi que des canaux de ventilation verticaux et horizontaux pour une régulation optimale de l'humidité.   

 

Les matelas en latex s'adaptent à merveille à la forme du corps et offrent un excellent soutien de la tête aux pieds. Sans oublier une élasticité durable. La solution idéale en combinaison avec un sommier à lattes  (réglable) et électrique comprenant des zones de confort correspondantes.